top of page
Rechercher

Guide pour préparer au mieux une séance photo avec Salomé Photographie

Dernière mise à jour : 9 févr.


 



Quelques conseils avant le jour de la séance photos.



Si vous lisez cette page, c’est que la réalisation de votre séance est imminente. Nous en avons peut-être parlé ensemble et la date est déjà fixée ou presque.

Une séance photos est un moment de partage, de complicité mais surtout, un moment pour VOUS. Alors pour votre séance, on oublie tout le reste et on vit le moment présent.


Mon but est que vous arriviez sereinement à la séance photos et de vous faire passer un instant hors du temps.



Les questions fréquentes



Comment se déroule une séance photos ?


Lors de la séance, je me fais la plus discrète possible pour pouvoir vous laisser dans votre bulle. C'est lors de vos moments de partage naturel que je capte les meilleurs clichés.

Vous n'avez pas l'habitude de poser ? Pas de panique, je suis là pour vous guider, vous parler, vous faire rigoler, vous raconter des anecdotes, vous conseiller afin de vous rassurer et vous faire sentir sûr de vous. Vous êtes beaux et le naturel gagne toujours. :)

Vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de poser ? C'est normal, encore une fois je suis là avec ma bienveillance pour vous mettre à l'aise. Vous pouvez faire un tour sur mon portfolio pour vous inspirer et tester des poses chez vous, à l'abri de regards intimidants. Vous prendrez ainsi confiance et vous saurez quelles poses vous conviennent le mieux et dans lesquelles vous vous sentez belles/beaux.


Combien de temps dure une séance photo ?


Tout dépend de la prestation choisie. Ci-dessous, vous trouverez le temps d'une séance photo en fonction de la formule. (Les durées indiquées concernent uniquement la prise de vues. Je n'intègre pas les temps de discussion en amont, ni les discussions en fin de séance.)

- Avec un nouveau-né, la séance photos en elle-même peut durer entre 30 minutes à 1h30. Ces séances sont vraiment guidées par le nourrisson. Nous suivons son rythme. Pas de pression, pas d'agitation. On prend le temps qu'il faut. La priorité est le bien-être du bébé et des parents. Ne prévoyez donc pas de rendez-vous après cette séance afin d'être déstressés et de vivre ce moment à fond !

- Les séances allaitement durent entre 30 minutes à 1h. Bébé tète autant qu'il le souhaite, on ne le force pas s'il a terminé de manger. ;) Ne vous inquiétez pas, même si la séance vous paraît courte, j'aurais réussi à récolter de belles photos de vos instants de partage.

- Les séances avec les bébés de 6 à 24 mois durent entre 45 minutes et 1h45. A cette âge-là, les bébés ont une soif débordante de tout découvrir. Il se peut qu'ils s'impatiente vite et c'est normal. Encore une fois, nous prenons notre temps. On fait des pauses si besoin, et on reprend la prise de vues ensuite.

- Les séances grossesse durent30min à 1h30.

- Les séances famille durent entre 1h à 2h.


Quel lieu choisir pour ma séance photo ?


Selon vos envies, vos besoins, vos idées, vous avez le choix !

Je propose des séances dans mon Appart-studio sur des fonds ou dans mon espace cocooning, ou, à votre domicile, soit sur fonds que j'amène et installe chez vous, soit dans votre environnement naturel. Je fais aussi des photos en extérieur en fonction de la météo. Le lieu est à définir ensemble.


Quelle tenue porter ?


Soyez le plus naturel possible. La simplicité de vos tenues feront des photos intemporelles. (Jean/t-shirt noir ou blanc - Tout en blanc - Tout en noir - Sous-vêtements - Nus)

Lors des séances grossesse, faites vous plaisir ! Si votre rêve c'est d'avoir une robe longue, du voilage, des sous-vêtements, un pull ample, une chemise ouverte ou être nue, c’est le moment de vous laisser aller ! Les clichés n’en seront que plus beaux s'ils vous ressemblent.

Je peux également vous prêter robes, voilages, pulls cozys pour mettre en valeur votre ventre rond! Pour les séances allaitement, je prête également des tenues si vous le souhaitez.

Lors des séances avec nouveau-nés, j'ai quelques bloomers de couleur neutre et tenues, sinon nus ou simplement avec une petite couverture sur eux.


Dois-je être maquillée et coiffée ?


Maquillage : Au même titre que les tenues, on cherche le naturel ! Si vous êtes habituée à vous maquiller, n’hésitez pas à vous faire un joli teint, à porter du liner, du mascara… Mais évitez les fards à paupières autres que les couleurs neutres. Vous avez envie d’être mise en valeur le jour de votre séance ? N’hésitez pas à faire appel à un(e) pro pour la mise en beauté! D'ailleurs, je vous conseille Charlotte. Elle travaille avec moi pour vous sublimer ! Elle se déplace au home-studio, à votre domicile ou en extérieur, selon le lieu choisi.

Coiffure : Encore une fois, soyez naturelle. Si vous souhaitez une coiffure différente qu'à votre habitude, faites en sorte qu'elle vous ressemble. :)


Comment seront livrées mes photos ?


Après une pré-sélection minutieuse, je vous laisse choisir via une galerie privée et sécurisée vos photos préférées pour que je puisse, ensuite, commencer le traitement des images (les retouches).

Une fois retouchées, je vous envoie vos photos en version numérique.


Pouvons nous acheter des photos supplémentaires ?


Oui, bien sûr. Le forfait de base propose 15 photos version numérique. Il est tout à fait possible d'en avoir davantage. Pour cela, vous avez le choix entre ces 2 solutions suivantes :

-Lors de la réalisation du devis, vous m'avez stipulé que vous souhaitiez un nombre supérieur (ou même inférieur) à 15 photos. Je vous prépare donc un devis en conséquence au meilleur tarif !

-Ou, une fois la séance photos faite et que vous avez accès à votre galerie privée en ligne, vous craquez pour d'autres photos en plus des 15. A ce moment là, il est toujours possible d'en commander en sus. La photo supplémentaire est au tarif de 10€. A partir de 5 photos supplémentaires, le tarif baisse à 9€ la photo.


Pouvons nous récupérer toutes les photos de la séance sans qu'elles ne soient retouchées ?


Et bien non, je ne peux pas vous fournir les photos brutes. La prise de vue n'est que la moitié du travail, c'est comme si je vous rendais un travail à moitié fait. Même si je fais uniquement de légères retouches, je me dois de recadrer les photos, les rendre plus ou moins lumineuses, retirer les défauts et améliorer les couleurs.


Est-ce possible de faire imprimer nos photos ?


Depuis peu, je travaille avec un prestataire qui propose des impressions photos, sur différents papiers, différents formats, différents supports etc... Si vous avez un projet impression photos, je vous conseille de m'en parler pour discuter ensemble de ce qui vous correspondrait. Je peux aussi, à tout moment, vous envoyer la liste des différents tarifs pour les tirages photos.



N'hésitez pas à m'appeler ou m'envoyer un mail si vous avez d'autres questions. J'y répondrais avec plaisir.


Belle journée à vous !


150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page